Une large gamme de services

Amotheek Cosaert

 

Bart Cosaert exploite une pharmacie sur le Lippenslaan, « Avenue Lippens » à Knokke. Son grand-père fut le fondateur de la pharmacie et lui-même perpétue l’entreprise en tant que troisième génération. Son père confia la gestion des ressources humaines au secrétariat social sur la côte, le prédécesseur de Besox. Bart ne voyait aucune raison de modifier cela. De plus, toutes les transactions bancaires professionnelles ainsi que les polices d’assurance sont arrangées avec le bureau Besox ‘du coin’.

Certains sujets se discutent plus facilement lors d’un contact personnel

Robot améliorera le service personnel

Il y a cinq ans, Bart a repris l’entreprise de son père, bien que celui-ci n’ait pas complètement disparu du tableau : il fait encore des remplacements 2 à 3 jours par semaine. Et, comme il convient à la plus jeune génération, ici également, la numérisation a pris une place plus importante. Celle-ci assure une optimisation de l’administration, des commandes, du stock et de la facturation qui atteindra bientôt son apogée lorsque la pharmacie Cosaert emménagera dans un nouveau bâtiment, cinq maisons plus loin.

« Là-bas, un robot se chargera soigneusement de toutes les commandes et stocks, ce qui nous permettra de consacrer davantage de temps au client. Par ailleurs, cela nous permettra également d’offrir des services supplémentaires : dans notre nouvelle pharmacie, il y aura un département spécial pour les dispositifs médicaux.

SERVICE LOCAL ET PERSONNALISÉ

On pourrait presque qualifier de luxe le fait que, pour diriger son entreprise, Bart Cosaert trouve une gamme complète de services professionnels littéralement derrière chez lui, au coin de la rue. « J’aime le fait que je peux passer à l’improviste. Après tout, il est beaucoup plus facile de discuter de certaines questions lors d’un contact personnel.

Hormis différentes questions de gestion du personnel (étudiant contractuel, ajustement du taux horaire, etc.), Cosaert croit que c’est une vraie plus-value de pouvoir s’adresser également à Besox pour d’autres questions professionnelles. Disposant d’un large éventail de services, l’information circule sans problème d’un service à l’autre. Inutile de raconter mon histoire encore et toujours. Cela simplifie énormément mon travail. »

Cosaert

À propos de la pharmacie Cosaerts

Le Lippenslaan « Avenue Lippens » ne compte pas moins que quatre pharmaciens. Pour se démarquer, les Cosaert ont toujours entretenu un lien très personnel avec leurs clients. Les trois mots clés sont le service, la connaissance et la confiance. Ce n’est pas un hasard si l’on retrouve ces mêmes valeurs également chez Besox. « Il est important de connaître l’historique médical des clients afin de pouvoir leur offrir un service personnalisé. De plus, nous veillons également à avoir un stock suffisant pour éviter que les clients ne doivent revenir chercher leurs médicaments. Régulièrement, il arrive qu’après les heures d’ouverture, nous livrions des médicaments à domicile, chose très appréciée de nos clients.

www.apotheekcosaert.be