Soutien financier des entreprises dans la prévention du burn-out
Le Conseil des ministres du 15 juin 2018 a approuvé un projet d’arrêté royal qui vise à soutenir financièrement les entreprises dans la prévention du burn-out au travail.
Des entreprises individuelles ou des commissions paritaires peuvent introduire des projets qui visent la prévention primaire du burn-out : Il ne peut donc pas s’agir d’actions individuelles curatives mais uniquement d’actions collectives destinées à la prévention du burn-out.
La subvention s’élève à maximum 8000 euros (hors TVA) pour les projets d’employeurs et max. 24.000 euros pour les projets sectoriels. Le projet a une durée maximale d’un an.
La demande de subvention est introduite via un formulaire électronique – probablement disponible dès le 1er juillet 2018 – sur le site internet du Conseil National du Travail (www.nar-cnt.be) ou du Service public fédéral Emploi, Travail et Concertation sociale (www.emploi.belgique.be) . Les projets seront introduits du 1er juillet 2018 au 15 septembre 2018 et seront mis en œuvre du 15 décembre 2018 au 14 décembre 2019 au plus tard.
Source :: www.emploi.belgique.be; www.presscenter.org