Pas de revalorisation à l’indemnité complémentaire du travail de nuit en 2019
Les travailleurs âgés peuvent demander de passer définitivement du régime de travail de nuit au régime de travail de jour. Cette mesure est applicable aussi bien à tout travailleur âgé d’au moins 50 ans et avoir effectué des prestations de nuit pendant au moins 20 ans et dont l’inaptitude au travail de nuit pour des raisons médicales sérieuses est reconnue par le médecin de travail qu’à tout travailleur âgé d’au moins 55 ans et avoir effectué des prestations de nuit pendant au moins 20 ans.
Lorsque l’employeur ne peut pas prévoir dans un régime de jour et le contrat de travail a été résilié, le travailleur concerné a droit à une indemnité mensuelle complémentaire à charge de son employeur et ce durant 5 ans.
En application de la CCT n° 46, le montant de l’indemnité complémentaire peut être revalorisé au 1er janvier de chaque année par le CNT, et ce en fonction de l’évolution salariale.
Sur le site internet, le CNT informe qu’il a été décidé de ne pas appliquer un coefficient de revalorisation à l’indemnité complémentaire du travail de nuit en 2019.
Source : www.cnt.be, montants conventions collectives de travail.