Nouvelle application: Green@work
Dans le secteur horticulture, vous pouvez employer des travailleurs occasionnels pendant 65 jours par an à un taux ONSS favorable. Jusqu’à présent, le seul moyen pour connaître le nombre de jours déjà prestés par le travailleur en question, était le formulaire occasionnel. Cela a maintenant changé.
Dès aujourd’hui, un employeur de travailleurs occasionnels du secteur horticole peut contrôler le nombre de jours déjà réservés par votre travailleur (futur) et le solde des 65 jours. Ceci est possible grâce à la nouvelle application “GREEN@WORK” qui est disponible sur le site internet de la sécurité sociale.
Toutefois, il existe 2 exceptions à la règle des 65 jours :
- Dans la culture du chicon, les travailleurs occasionnels peuvent travailler 35 jours en plus des 65 jours habituels. En tant qu’employeur, vous devez avoir acquis au moins ¾ de votre chiffre d’affaires de la culture du chicon au cours de l’année civile précédente.
- Dans la culture des champignons, les travailleurs occasionnels peuvent aussi travailler 35 jours en plus des 65 jours habituels. Pour y être admissible, le travailleur occasionnel doit avoir travaillé dans la culture des champignons au cours des 65 premiers jours.
Les 35 jours supplémentaires des secteurs de la culture du chicon et des champignons ne sont pas compris dans les jours restants qu’indique le compteur de Green@work. Le compteur ne tient compte que des 65 jours de base. Les jours dépassant les 65 jours sont bien pris en compte du nombre de jours réservés dans Green@work.
Le remplissage correct du formulaire occasionnel reste obligatoire !!!