Conseils en connaissance de cause

Fraai

 

Lingerie Fragile S.A. gère cinq magasins exclusifs de lingerie fine à Gand et offre toute la gamme Woody à cinq succursales en Flandre et à Bruxelles. Laurent Maes, directeur : « Cela fait dix ans que je fais appel à Besox pour l’administration des salaires de mes 22 employés. Leur service personnel est inégalé. »

« J’ai le même gestionnaire de dossier depuis dix ans. »

BESOX : LE CONTACT PERSONNEL

« Je connais Besox depuis plus de dix ans, alors qu’il s’appelait encore “ Secrétariat social de la Côte ” », dit Laurent Maes.
 « Lorsque j’ai ouvert mon restaurant à Knokke, j’ai simplement repris le fournisseur de mon prédécesseur. En tant que débutant, tous les services m’ont été procurés : le secrétariat social, la comptabilité, l’assurance, guichet d’entreprise….

Le service était excellent, je n’avais donc aucune raison de changer. Entre-temps, le secrétariat social est devenu Besox, mais je ne l’ai pas senti : le service est optimal. Leur grand atout est le contact personnel : lorsque j’appelle mon gestionnaire de dossier, il sait qui je suis et il connaît mon dossier. Et lorsqu’il est malade ou en vacances, son remplaçant peut me fournir une excellente assistance. »

Fraai emploie 22 collaborateurs et fait régulièrement appel à Besox pour des conseils en matière de licenciement, de primes de fin d’année, de crédit-temps, etc. Ils peuvent m’aider immédiatement et en toute connaissance de cause.  Leur connaissance du dossier est souvent plus importante que celle du syndicat. Ils sont aussi très accessibles : je passe régulièrement lorsque je me rends au magasin. Sans rendez-vous. Ce n’est jamais un problème.

fraai

À propos de Fraai

Laurent Maes a exploité un restaurant sur la digue de la mer à Knokke, tandis que son épouse, Elisabeth Staelens, a ouvert une petite boutique de lingerie à Destelbergen en 2004. Cinq ans plus tard, en 2009, Laurent et Elisabeth ont construit un nouveau magasin de lingerie Fraai, quelques maisons plus loin et les affaires allaient bien. En 2013, Fraai a ouvert une deuxième succursale au cœur de Gand, ce qui leur a immédiatement permis d’obtenir les meilleures marques du célèbre spécialiste de la lingerie Van de Velde (PrimaDonna et Marie-Jo). Un an plus tard, la chaîne de magasins s’est agrandie avec des magasins à Lochristie et Lokeren, et en 2016, un cinquième magasin a ouvert ses portes à De Pinte. « Pour un magasin de lingerie, deux choses sont primordiales : la présence locale et l’approvisionnement des principales marques de lingerie », explique Laurent Maes.

GAMME COMPLÈTE DE PRODUITS WOODY

En 2009, la boutique originale Fraai de Destelbergen fut la première boutique à proposer la gamme complète de Nuit de Folie : spécialisée dans les vêtements de nuit du bébé jusqu’à l’adulte. On peut trouver Woody dans plusieurs magasins, mais souvent dans des corners. Destelbergen par contre, détenait toute la gamme exclusive. En 2011, Laurent Maes a étendu ce concept à Knokke, en 2012 à Dendermonde et Anvers et en 2016 à Bruxelles. Et il n’y en aura plus, car Nuit de Folie attache une grande importance à son exclusivité, étant partenaire de Fraai.

www.fraai.be                 www.nuitdefolie.be